Captain’s log, Day One. 43.2100° N, 2.3500° E. 33°C. Sunny. 

Enfin, je suis rentrée en France après deux mois d’exile en Angleterre. La France, comme elle m’a manquée. Pourtant, je suis à presque neuf cent kilomètres du sud que mon ancien domicile – j’ai échangé l’Alsace pour le Languedoc Roussillon ! Pour être complètement différente cette fois, je suis avec deux de mes anciens collocs de l’université, Alex et Patrick, mais j’ai peur qu’il y aura un meurtre par le fin du séjour.Le temps fait presque trop beau, le ciel est bleu, le soleil brille et c’était 33°C plus tôt. Ouf ! L’hôtel n’est pas trop mal, mais pour le prix, je m’attendrais quelque chose plus…raffinée, peut être ? Mais, c’est Carcassonne, j’estime.

Nous sommes sortis pour le dîner, personne voulait cuisiner. Donc nous sommes allés au « plus vieux cafés dans le cité », le Trouvère. Les plats principaux étaient très agréables, bien que Alex a commandé un salade Chèvre avec miel et ça arriver sans miel. Le mien était une salade ‘poubelle’ et malgré le nom c’était délicieux ; fromage chèvre, miel, champignons et jambon de Serrano. La vraie déception était le désert. Disons que si on peut comparer un crêpe Suzette à l’alcool à brûler, il y a quelque chose s’est tellement se tromper…

Notre petit promenade d’après était sympa pourtant, juste à temps pour voir le couché du soleil.

Néanmoins je suis trop fatigué maintenant, alors bonne nuit de Carcassone 🙂

J’avais des difficultés techniques alors pour regarder mes photos il faut aller à Siarlot sur Instagram.

Leave a comment